AirGuard est un scanner Bluetooth qui promet de protéger les utilisateurs contre les AirTags, de petits appareils que toute personne louche peut coller sur tes vêtements ou mettre dans ton sac à dos pour surveiller tes mouvements. AirGuard te permet d'avoir la certitude que personne ne garde trace des endroits que tu visites.
AirGuard fonctionne de la manière suivante : quand ils apparaissent, ces Airtags fonctionnent d'une telle manière qu'ils peuvent être détectés avec une sonde Bluetooth. Si AirGuard détecte le même appareil plus de trois fois dans des endroits différents, il reconnaitra que tu es suivi et tu seras alerté. Cela signifie qu'il n'y a pas lieu de s'inquiéter si tu ne reçois pas d'alerte, mais aussi que tu peux réagir si c'est le cas. De plus, aucune des informations stockées par l'application ne quittera ton appareil (autrement dit, tu ne finiras pas par installer un Airtag sur ton téléphone en essayant de l'éviter).
Développée par l'Université Technique de Darmstadt, en Allemagne, cette technologie fait partie d'un projet de recherche du laboratoire de sécurité des appareils mobiles. De plus, l'application est très simple et intuitive, et tu n'auras pas à te soucier d'apprendre des instructions compliquées pour profiter de ses avantages.
AirGuard est un outil de sécurité intéressant qui assure aux utilisateurs qu'ils peuvent cesser de s'inquiéter d'être suivis par un Airtag.
Conditions requises (Dernière version)
- Nécessite Android 9 ou plus
Évaluations
Il n'y a pas encore d'avis sur AirGuard. Sois le premier! Commente